Bonjour.
Gros dilemme !
Pas de solution "miracle"
!
Attention toute fois à la charge utile, une moto et son "porte moto" avoisine les 200kg quand il ne les dépassent pas, Le tout sur l'arrière du porte à faux.
Délestage assuré de l'avant en montée (usure des pneus si traction).
De plus nos C.cars on 4à 500kg de CU en moyenne, le calcul est vite fait ...
la remorque parait une solution, mais plus encombrante, dans les manoeuvres, plus sujet ... au vol (?)
- Mais combien pèse l'attache remorque fixè en permanence sur le véhicule tracteur ?
50kg ?70 ? plus ??? Et la
même à vide on perd de la CU. De plus certain cc ne sont vraiment pas adapté à recevoir quoi que ce soit sur l'arrière.
Pour des raisons d'allonges de châssis d'une part ou pour des raisons constructeur... et ce même si sur la carte grise il y as un PTRA .
Surprise !!!
Par contre pour les voyageurs au long cours, Un porte moto ou une remorque c'est : une surprise "d
e taille" sur les ferrys !
Reste la location sur place d'un scoot.... ou d'une moto... ou d'un..
C'est un autre débat ....
Toine