Forum Camping-Car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Camping-Car

Forum camping-car
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 transport d'une moto.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jddx




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/06/2007

transport d'une moto. Empty
MessageSujet: transport d'une moto.   transport d'une moto. Icon_minitimeDim 1 Juil - 8:06

Laughing bonjour. Certains d'entre vous ont-ils quelque expérience d'un porte moto .Je suis en cours d'équipement de mon CC,la "moto" qui me semble interressante est du type Honda innova 125, ou suzuki 125 adress.

Des avis ou expériences seraient les bienvenus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mike

Mike


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/09/2006

transport d'une moto. Empty
MessageSujet: Re: transport d'une moto.   transport d'une moto. Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:22

Perso j'ai un porte moto à l'arrière intégré au CC, mais limité en poids. d'ailleurs c'est plutot un porte scooter. Mais je ne m'en sers pas car je préfère le vélo pour le moment Laughing

Attention si tu prends une remorque. Tu risques d'être obligé de passer le permis E. A voir.... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://camping-car.probb.fr
Mike

Mike


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/09/2006

transport d'une moto. Empty
MessageSujet: Re: transport d'une moto.   transport d'une moto. Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:27

Finalement en me renseignant :
tout le monde peut tracter une moto à la seule condition c'est que le PTAC de la remorque soit inférieur à 750 Kg. Ca fait déjà une bonne grosse moto ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://camping-car.probb.fr
jddx




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/06/2007

transport d'une moto. Empty
MessageSujet: Re: transport d'une moto.   transport d'une moto. Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:46

OK... la remorque,ce n'est pas mon option,trop encombrant.
J'envisage de faire installer un porte scooter prochainement. Le scoot,sera un looxor 125,de peugeot,car il est léger. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Mike

Mike


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/09/2006

transport d'une moto. Empty
MessageSujet: Re: transport d'une moto.   transport d'une moto. Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:52

Effectivement, l'option "scooter" permet d'envisager un aménagement à l'arrière du CC. Il faut simplement penser à la surcharge. En effet, sur les cartes grises figure le poids total roulant qui ne faut pas dépasser, sinon gare à l'amende !
C'est pour ça que je me suis renseigné pour une remorque porte moto ! Et puis il faut se faire une raison, on ne peut pas tout emporter de chez soi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://camping-car.probb.fr
Arka26

Arka26


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/02/2008

transport d'une moto. Empty
MessageSujet: Re: transport d'une moto.   transport d'une moto. Icon_minitimeLun 4 Fév - 8:11

Bonjour.
Gros dilemme !
Pas de solution "miracle" Very Happy !
Attention toute fois à la charge utile, une moto et son "porte moto" avoisine les 200kg quand il ne les dépassent pas, Le tout sur l'arrière du porte à faux.
Délestage assuré de l'avant en montée (usure des pneus si traction).
De plus nos C.cars on 4à 500kg de CU en moyenne, le calcul est vite fait ...
la remorque parait une solution, mais plus encombrante, dans les manoeuvres, plus sujet ... au vol (?) Shocked Shocked
- Mais combien pèse l'attache remorque fixè en permanence sur le véhicule tracteur ?
50kg ?70 ? plus ??? Et la même à vide on perd de la CU. De plus certain cc ne sont vraiment pas adapté à recevoir quoi que ce soit sur l'arrière.
Pour des raisons d'allonges de châssis d'une part ou pour des raisons constructeur... et ce même si sur la carte grise il y as un PTRA .
Surprise !!! jocolor
Par contre pour les voyageurs au long cours, Un porte moto ou une remorque c'est : une surprise "de taille" sur les ferrys ! Very Happy affraid Embarassed
Reste la location sur place d'un scoot.... ou d'une moto... ou d'un..
C'est un autre débat ....

Toine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport d'une moto. Empty
MessageSujet: Re: transport d'une moto.   transport d'une moto. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transport d'une moto.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VEND REMORQUE PORTE-MOTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Camping-Car :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser