Forum Camping-Car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Camping-Car

Forum camping-car
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jauge à gazoil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bertrand29
Admin



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2006

Jauge à gazoil Empty
MessageSujet: Jauge à gazoil   Jauge à gazoil Icon_minitimeJeu 7 Sep - 13:57

Bonsoir, depuis avril ma jauge à gazoil ne fonctionne plus (Jumper 2.5dT).

Si j'enlève le fusible que je remets, l'aiguille va monter un peu, je refais ceci 10 fois par exemple et la jauge va indique le maxi puis ca va descendre doucement. Il suffit que je coupe et que je remets le contact et l'aiguille tombe directement à zéro.

Si vous avez une idée ...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://camping-car.forumactif.com
Glen29




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/09/2006

Jauge à gazoil Empty
MessageSujet: Problème deja eu   Jauge à gazoil Icon_minitimeJeu 7 Sep - 14:45

Bonsoir j'ai deja eu ce problème sur mon Ducato 2.8 JTD, le problème a été réglé pas fiat avec leur malette magique.

D'après le concessionaire c'était une déprogrammation. Je suis toujours sceptique concernant la réponse. Si sur le votre c'est une jauge électronique le problème pourrait être identique.

Si c'est une jauge électrique classique, un nettoyage des contacts avec un produit du genre KF contact. Ou tout nettoyant de contact électrique. Peut être du WD40 pourrait faire l'affaire, mais je suis pas certain.

Mais si elle réagit au débranchage/rebranchage c'est qu'elle pas hors service.

Voila, j'espère avoir un peu aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
Admin



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2006

Jauge à gazoil Empty
MessageSujet: Re: Jauge à gazoil   Jauge à gazoil Icon_minitimeJeu 7 Sep - 14:49

Merci pour la réponse !

Je pense pas que la jauge soit électrique et aucun branchement pour y mettre une valise à ma connaissance.

J'ai déjà regardé au niveau des fusibles, RAS. Le + dur va être d'avoir accès à la jauge !
Revenir en haut Aller en bas
https://camping-car.forumactif.com
Glen29




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/09/2006

Jauge à gazoil Empty
MessageSujet: Acces jauge   Jauge à gazoil Icon_minitimeJeu 7 Sep - 15:01

Il me semble que l'accès jauge s'effectue de l'interieur du véhicule. Entre les deux sièges il y a trois vis avec une trappe de visite. Essayez de soulever cette trappe pour voir si il n'y a pas les contacteurs de jauge.

De toute façon je pense pas qu'elle soit difficile d'accès car les remplacements sont fréquents sur ces véhicules. Je n'ai jamais ouvert cette trappe mais je crois que vous avez des chances d'y trouver votre bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Mike

Mike


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/09/2006

Jauge à gazoil Empty
MessageSujet: Re: Jauge à gazoil   Jauge à gazoil Icon_minitimeJeu 7 Sep - 15:04

Cela semble être une vraie maladie. Moi, ma jauge indiquait moitié plein, mais témoin de panne imminente allumé. Résultat : ben je suis tombé en panne ! pardi ! Mais comme par magie ma jauge s'est remise à fonctionner. Est il possible que cette jauge puisse se coincer ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://camping-car.probb.fr
Bertrand29
Admin



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2006

Jauge à gazoil Empty
MessageSujet: Re: Jauge à gazoil   Jauge à gazoil Icon_minitimeJeu 7 Sep - 15:05

Ok merci, j'ai déjà vu cette trape mais je suis pas curieux !! Je regarde demain.

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
https://camping-car.forumactif.com
Glen29




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/09/2006

Jauge à gazoil Empty
MessageSujet: La suite demain alors .........   Jauge à gazoil Icon_minitimeJeu 7 Sep - 15:08

Tenez moi au courant, si je récupère mon véhicule demain je demanderai chez fiat ou elle ce trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jauge à gazoil Empty
MessageSujet: Re: Jauge à gazoil   Jauge à gazoil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jauge à gazoil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Camping-Car :: [Porteur] Problèmes avec votre camping-car-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser