Forum Camping-Car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Camping-Car

Forum camping-car
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Autonomie Propane

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pacha




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2006

Autonomie Propane Empty
MessageSujet: Autonomie Propane   Autonomie Propane Icon_minitimeDim 3 Déc - 9:56

Bonjour à tous

Mon CC est équipé de deux bouteilles propane qui alimentent le combiné chauffage / boiler et le frigo...

Quelle autonomie puis-je attendre de ce système en hiver surtout ?

Merci d'avance.

cheers


Dernière édition par le Mar 16 Jan - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike

Mike


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/09/2006

Autonomie Propane Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Propane   Autonomie Propane Icon_minitimeDim 3 Déc - 13:49

Bonjour pacha.

L'autonomie est variable en fonction du chauffage installé et du thermostat ! Mais une bouteille doit faire 4 jours en moyenne, l'hiver pour une famille de quatre personnes. Il faut prendre en compte l'eau chaude, la cuisine, le frigo.... Attention aussi à l'électricité. Les chauffages ont besoin d'une mise en marche électrique. Par contre dans un caravaneige, aucun souci. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://camping-car.probb.fr
Pacha




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2006

Autonomie Propane Empty
MessageSujet: Autonomie gaz   Autonomie Propane Icon_minitimeMar 5 Déc - 12:21

affraid affraid affraid affraid

4 jours !!!!

Ben me reste plus qu'à acheter 2 boueilles de plus et de les stocker das le coffre à l'arrière...

Merci

@+
Revenir en haut Aller en bas
mawill




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/06/2007

Autonomie Propane Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Propane   Autonomie Propane Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 6:00

Une question toute bête Embarassed .
Quand j'ai acheter mon CC les deux bouteilles étaient pleine ,donc depuis j'ai fait avec.
Pour la prochaine sortie je dois les remplacer. Mes bouteilles de propane sont moitié bleu foncé et moitié bleu clair, les bouteilles avec ses couleurs là sont toujours du propane ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike

Mike


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/09/2006

Autonomie Propane Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Propane   Autonomie Propane Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:01

Bon à savoir :scratch
Les deux gaz liquéfiés au départ, se vaporisent à l'utilisation avec la chaleur du milieu ambiant. La vaporisation du butane n'est pas possible en dessous de zéro degré, tandis que le propane se transforme en gaz jusqu'à moins quarante degrés. C'est pourquoi nos camping-cars sont équipés au propane, ce que recommande d'ailleurs la norme NF 56 200. Ceci est la seule restriction à l'usage du butane.Twisted Evil


Ensuite, pour le changement des bouteilles, les détaillants (les vendeurs) échangent les bouteilles et donc on se retrouve avec les mêmes. sauf si on se débrouille un peu. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://camping-car.probb.fr
Jacquou25




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2006

Autonomie Propane Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Propane   Autonomie Propane Icon_minitimeSam 8 Sep - 5:45

Profilé très bien isolé, avec 1 bouteille je faisais 4 we (2 jours 2 nuits) avec le chauffage gaz indépendant du boiler
Avec le combiné 20° le jour et 15° la nuit, je ne fais plus que 3 we maxi.
Pas isolé ?? 1 à 2 we ? et pas sûr d'avoir chaud. No
Revenir en haut Aller en bas
Arka26

Arka26


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/02/2008

Autonomie Propane Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Propane   Autonomie Propane Icon_minitimeDim 3 Fév - 10:33

Bonjour

Nous sortons beaucoup l'hiver, le CHA aime la neige.
Il est possible de réduire la consomation de gaz en calculant au plus juste.
Le problème vient surtout de nos habitudes. eau chaude,chauffage, cuisine ...
Nous avons un chauffage séparé, le boiller ne fonctionne que le matin 1heure environ, un p'tit cou de chauffe juste pour se lever.
Si il fait trés froid, le chauffage tourne légerement pour maintenir une tempèrature "hors gel" .Pas de frigo il fait déjà sufisament froid.
La nuit ? Une grosse couette !
Du coups nos tenons disons 7/8 jours sur une bouteille !
Le gros problème des chaufages/chauffe-eau c'est la souflerie qui elle tourne constament ,c'est pourquoi nous avons préféré le bon vieux truma .

Toine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autonomie Propane Empty
MessageSujet: Re: Autonomie Propane   Autonomie Propane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autonomie Propane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Camping-Car :: [Cellule] Problèmes avec votre camping-car-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser