Forum Camping-Car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Camping-Car

Forum camping-car
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel frigo?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mawill




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel frigo? Empty
MessageSujet: Quel frigo?   Quel frigo? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 7:49

Bonjour à tous.
Voila mon probléme: lorsque j'ai fait l'acquisition de mon cc, le frigo semblait d'origine ( 20 ans), pas la peine de vous dire qu'il ne fonctionné plus.
J'ai donc monter un RM4200 ,frigo à absortion de 60 litres. Il s'agit d'un frigo qui été monté sur une péniche et qui à était révisé. Lors de notre séjour dans le Gers, la température à bord du cc était autour de 30 degrés.
Dans le frigo, que ce soit en mode gaz ,12v ou 220v, la journée la température ne descendait pas en dessous de 15 et dans la nuit 10.
Je ne crois pas que je dois me satisfaire de ces résultat.Qu'en penser vous?
Sinon quel frigo je dois acquérir?
Merci de me faire part de votre experience.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Mike

Mike


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/09/2006

Quel frigo? Empty
MessageSujet: Re: Quel frigo?   Quel frigo? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:35

Je vais faire une réponse de normand, mais le frigo en CC a beaucoup de mal à refroidir si on est exposé en plein soleil trop longtemps . certains rajoutent des ventilots supplémentaires. (voir le lien)

http://perso.orange.fr/f.dichamp/ventilateur.htm

Pour ma part, dès que je suis arrêté je fonctionne au gaz. le 12V c'est juste pendant les trajets. Ensuite biensur j'évite d'ouvrir sans cesse. Et je rempli le compartiment freezer avec des glaçons. Pour l'apéro drunken et pour garder du froid Laughing
Pour tes résultats 15 ° c'est très insuffisant pour garantir la conservation de certains aliments. Mais comment as tu mesuré la température et avec quoi ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://camping-car.probb.fr
mawill




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel frigo? Empty
MessageSujet: Re: Quel frigo?   Quel frigo? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:00

J'ai déja prévu de monter deux ventilateurs pour faire circulé l'air dérriere mon frigo. Moi aussi mon frigo fonctionne toujours au gaz,véhicule à l'arrêt et 12v en circulation. La température à été prise grace a un petit thermométre spécial frigo qui s'accroche a une grille ,ils est vendu dans le commerce (j'avoue que j'ai un doute sur lui).
Je me dis que vu que mon frigo est sensible a la dénivéllation, c'est peut-être la cause. Je ne sais pas, va falloir que j'investisse. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mike

Mike


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/09/2006

Quel frigo? Empty
MessageSujet: Re: Quel frigo?   Quel frigo? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 5:19

Ben avant d'investir, le mieux c'est de faire un test. mettre le frigo en marche dans de bonne conditions chez soi et vérifier la T° avec deux thermometres différents. Après il sera peut etre temps de faire des achats....
Je sais pour l'avoir vécu que la résistance éléctrique (en 220 ou en 12 v) peut lacher et donc le frigo ne marche pas. Par contre avec le gaz , je ne sais pas trop. En tout cas la T° doit être inférieure à 6° pour les aliments.
Revenir en haut Aller en bas
http://camping-car.probb.fr
Contenu sponsorisé





Quel frigo? Empty
MessageSujet: Re: Quel frigo?   Quel frigo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel frigo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel moteur,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Camping-Car :: [Cellule] Problèmes avec votre camping-car-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser